Les résultats

Vous êtes membres de notre association et souhaitez nous faire partager vos résultats d’expositions ? Vous pouvez nous envoyer vos photos et commentaires à cette adresse : annonces@british-et-scottish.com !


SEMUR-EN-AUXOIS, 19 MARS 2017

Découvrez toutes les photos

Une fois de plus, l’APBS organisait 2 Spéciales d’élevage le dimanche 19 Mars à Semur-en-Auxois dans le cadre de l’exposition mise en place par L’ANABI. 14 British Longhair, 37 British Shorthair pour la spéciale British et 5 Highland Fold, 8 Highland Straight, 5 Scottish Straight et 20 Scottish Fold pour la spéciale Scottish/Highland composaient ces 2 spéciales.

Elise d’AL Trappe, Scottish Fold bleu et blanc arrivée 4eme au trophée SQR mis en place par le LOOF

Fabrice Calmes jugeait les Scottish/Highland et Geert van Droogenbroeck les British. Avant de commencer les jugements, un briefing rassemblait les éleveurs et les juges. Fabrice Calmes nous a fait un rappel des standards de nos chats, du but des spéciales d’élevage. Bref, nous avons révisé nos classiques!

Au fil de la journée, les échanges avec les juges ont été très fructueux. Ce qui nous a fait prendre un retard conséquent, surtout pour les British. Nous présentons nos excuses à nos exposants qui ont été sans doute déçus. Cette expérience va nous servir pour les futures spéciales.

Nous avons pu admirer et récompenser Elise d’AL Trappe, Scottish Fold bleu et blanc qui est arrivée 4eme au trophée SQR mis en place par le LOOF. Et comme chaque fois, une belle ambiance régnait dans les carrés. Et quoi de mieux que le thème de cette exposition pour nous? L’Ecosse! Nombreux exposants avaient joué le jeu. Et ont fleuri les kilts, décorations de cages, écossais de toutes sortes. L’APBS de son côté a offert à tous les exposants de British/Scottish/Highland une écharpe aux couleurs de notre tartan!

Merci à Véronique Dubos, responsable de la commission des Clubs de Race du LOOF qui nous a rendu une petite visite. Merci à vous tous, nos fidèles amis, qui avez sorti des chats qui n’avaient pas vu une expo depuis des lustres pour nous permettre d’atteindre les quotas requis par le LOOF pour valider les Spéciales.

British – Résultats

  • BEST IN SHOW: HONNEUR: Harvard du Preux Seingalt, British Shorthair bleu et
    Mammuth Apple Face

    blanc à Elisabeth Bertrand

  • MALE: Jeff de Laf 101753 British Longhair black smoke à Caroline Bénetier FEMELLE: Volga Greek Stone British Shorthair lilas à Nathalie Andoni
  • MALE 6/10: Mammuth Apple Face British Shorthair à Nathalie Andoni
  • MALE 3/6: Awe-Inspiring from Creative Diamonds British Longhair bleu à Caroline Bénetier
  • FEMELLE 3/6: Miranda Apple Face British Shorthair bleu à Nathalie Andoni
  • BEST OF BEST: MAMMUTH APPLE FACE

Scottish, Highland – Résultats

  • BEST IN SHOW MALE : Jason de la Maison Falbala, Scottish Fold roux à
    Jason de la Maison Falbala

    Jacqueline Vialla

  • FEMELLE: Guerline des Tendres Amours, Scottish Fold brown tortie mackerel tabby et blanc à Carine Genetier
  • MALE NEUTRE: Gauguin du Preux Seingalt, Scottish Fold bleu et blanc à Elisabeth Bertrand
  • FEMELLE NEUTRE: Elise d’Al Trappe, Scottish Fold bleu et blanc à Elisabeth Bertrand
  • MALE 6/10: Color Galaxy Boston Highland Fold black silver tabby et blanc à Carole Domange
  • FEMELLE 6/10: Mascotte de Loangel Scottish Fold bleu et blanc à Anne-Sophie Reau
  • MALE 3/6: Kittystar Charly Highland Fold black golden spotted tabby à Carole Domange
  • FEMELLE 3/6: Angel Ins*Ru Pandora Scottish Fold black tortie à Delphine Navarro
  • BEST OF BEST : JASON DE LA MAISON FALBALA

Télécharger les comptes-rendus des juges :

 


SPECIALES D’ELEVAGE CHARLEVILLE-MEZIERES –  20 NOVEMBRE 2016

British Shorthair et Longhair Scottish et Highland

L’APBS organisait 2 spéciales d’élevage le dimanche 20 Novembre 2016 à Charleville-Mézieres en partenariat avec l’UFICA et Tony Jacques, son président. 61 British Shorthair et 36 British Longhair, 16 Highland Fold, 7 Highland Straight, 29 Scottish Fold et 10 Scottish Straight répondaient présents. Voilà un score que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Tous nos records sont battus. Le nombre de chats présentés ne doit pas nous faire oublier le bilan qu’ont fait les juges. Vous trouverez par ailleurs les copies de leurs appréciations. Du côté des British, les juges ont reproché à nos chats d’avoir perdu l’aspect « crispy » des fourrures avec des poils trop longs. Les couleurs des yeux verts et bleus doivent être travaillées. Le toilettage n’est pas toujours à la hauteur, les British ne doivent pas avoir de « lynx-tips » (poils du bout des oreilles qui doivent être épilés). Par contre, si les chinchilla et silver manquent un peu de poids, les golden ont des corps lourds et puissants qui dénotent d’un bon travail. Aplombs et mâchoires doivent faire l’objet de surveillance. Du côté des Scottish/Highland, même remarque pour le poil des Shorthair. Très gros problème avec les aplombs. De nombreux chats ont les pattes arrières en X. Les têtes sont correctes dans l’ensemble, attention aux crânes plats et aux mentons fuyants.Les Fold manquent de double pliure. Beaucoup de sujets moyens. Par contre, les queues des Fold sont souples. Les corps ont du gabarit. Et quelques sujets représentent très bien le standard. L’APBS a offert à tous les participants, ainsi qu’aux juges pour les remercier, des tabliers à l’effigie de notre association. Nous avons beaucoup apprécié que nos juges montent sur le podium à l’occasion des Best avec ces tabliers.

Résultats et compte-rendus des juges :

Compte-rendu du juge Ginette Troch
Compte-rendu du juge Gaspard De Landtsheer
Compte-rendu du juge Hans Klein
Compte-rendu du juge Iris Loock
Résultats des British
Résultats des Scottish/Highland

Les photos :

,,,,,,,,,,,,,,,,


Leo - colmar 2016Colmar 2016 :
 « Nouvelle adhérente à l’APBS et totalement béotienne dans le monde du chat de race, j’ai accueilli mon petit Léo, British Longhair LOOF né le 23/07/2015 en octobre et l’ai inscrit à l’exposition de Colmar ces 6 et 7 février 2016. Cette exposition réunissait 409 chats dont 85 chatons en 6/10 mois, la catégorie dans laquelle était inscrite Léo. C’était bien sûr notre première exposition féline et je suis donc très contente de vous annoncer que Léo termine avec le qualificatif EX1 et est nominé Best In Show les deux jours… Voici une photo de mon petit héros (prise par le cercle félin de l’Est, organisateur) »  – Sandrine Roustit